July 7, 2020

LE POINT SUR LA COVID-19

Réponse de La VOIE Atlantique à la COVID-19

Depuis 2009, La VOIE Atlantique s’intéresse à la santé de plus de 34 000 Canadiens de l’Atlantique et s’est engagée à faire progresser la recherche sur la santé en fournissant à la communauté scientifique une plateforme de recherche à l’échelle de la population pour lui permettre d’étudier le développement des maladies chroniques au Canada.

En réponse à la COVID-19 et afin d’éviter la propagation de cette dernière, le personnel de La VOIE Atlantique poursuivra ses activités à distance. La VOIE Atlantique veillera à ce que les chercheurs aient toujours accès aux ensembles de données uniques pour répondre à des questions de recherche précises.

Cliquez sur les liens pour obtenir des précisions sur les questionnaires et le processus d’accès aux données.

Durant les prochaines semaines, La VOIE Atlantique communiquera avec les participants pour les inviter à remplir un questionnaire en ligne afin de recueillir des données sur la propagation et la gravité de la COVID-19 dans les collectivités du Canada atlantique ainsi que sur les conséquences de la distanciation physique sur le quotidien des participants. Ces données s’ajouteront aux données recueillies antérieurement par La VOIE Atlantique dans le but de déterminer les facteurs biologiques, environnementaux et comportementaux qui touchent la susceptibilité à la COVID-19. Ensemble, ces renseignements aideront les professionnels de la santé à élaborer des stratégies de prévention et de traitement plus efficaces, tout en contribuant aux futures stratégies de planification en cas de pandémie.
Initiative de recherche de CanPath sur la COVID-19.

Le Partenariat canadien pour la santé de demain (CanPath) lance l’initiative CanPath COVID-19 en appui aux activités de recherches nationales liées à la COVID-19. Pour en apprendre davantage sur cette initiative, visitez le site Web suivant : https://canpath.ca/fr/2020/04/covid-19-initiative-fr/.